Amplix

Marque Amplix

Le côté technique du Modèle F346

Restauration

Description :

- Photo N°1 :
Ce poste est du type "Superhétérodyne" comme la majorité des modèles de cette époque. Sur cette photo, vous pouvez voir la façade entièrement en tissu collé sur une plaque d'isorel.
C'est une architecture classique de l'époque. On voit bien l'oeil magique à gauche et le système de poulies pour entrainer le CV ainsi que l'aiguille de recherche des stations.

- Photo N°2 :
Vue sur l'arrière où on voit très bien la disposition des lampes, le CV et les deux cadres de "ferroxcube", un pour la gamme GO et l'autre pour la gamme PO.

- Photo N°3 :
Vue arrière où on voit bien les prises d'entrées/sorties. De gauche à droite : antenne/terre - entrée Pick-up - Haut-Parleur supplémentaire

- Photo N°4 :
Gros plan sur le transformateur d'alimentation.

- Photo N°5 :
Vue par le dessus.

- Photo N°6 :
Vue sur le dessous. Il s'agit d'un montage bien agencé et bien aéré qui permet une maintenance facile, ce qui n'est pas toujours le cas !
Pour les commandes, on trouve, de gauche à droite, les axes du commutateur de gamme, puis la recherche de station, l'orientation du cadre, le potentiomètre de volume et enfin le potentiomètre de réglage de tonalité.
Le plus encombrant reste le bloc d'accord. C'est un montage simple en apparence mais très efficace.

Antennes | Superhétérodyne | Pièces détachées