Schneider

Schneider

Modèle Atout

Description :

- Lampes:
Plusieurs montages électroniques semblent avoir été créé. Le modèle décrit ici est équipé de ECH81 qui a remplacé la lampe ECH42. La lampe EBF83 a remplacé EBC80 ces lampes ne sont pas interchageables, une modification du circuit est nécessaire pour cela.

- Photo N°1 :
Ce poste est du type "Superhétérodyne" comme la majorité des modèles de cette époque. Sur cette photo, vous pouvez voir le cablage complet de ce poste. Aucune intervention ne semble avoir été faite, donc tout est d'origine avec les touches de peinture rouge de garantie

- Photo N°2 :
Sur cette photo, on voit le détail du cablage coté bloc d'accord.

- Photo N°3 :
Sur cette vue, détail du cablage côté transformateur d'alimentation. Le potentiomètre visible (côté gauche de la photo) est celui du contrôle de tonalité.

- Photo N°4 :
Vue de la façade: l'entrainement de l'aiguille de recherche des stations est très simple et ne pose aucun problème. Pour la vitre, n'essayez surtout pas de la nettoyer côté gravé car au premier petit coup de chiffon les inscrptions disparaissent.
la solution avec beaucoup (vraiement beaucoup !) de temps et de patience est de tenter un nettoyage avec un coton tige entre les inscriptions

- Photo N°5 :
Vue sur le dessus du chassis. On voit les deux condensateurs de filtrage (HS) que j'ai laissé en place pour garder le look d'origine. Le montage est clair et aéré et ne pose pas de problèmes particuliers.

- Photo N°6 :
Gros plan sur le moteur d'entrainement de la platine. Les fils secteur craquelés sont à remplacer.

- Photo N°7 :
Vue sur les galets d'entrainement du plateau du tourne-disque : les 2 petites courroies visibles ont été imprimé en 3D en plastique souple car celles d'origine avaient disparu.
Antennes | Superhétérodyne | Pièces détachées