Schneider

Schneider

Modèle Romance 57

Description :

- Photo N°1 :
Ce poste est du type "Superhétérodyne" comme la majorité des modèles de cette époque. Sur cette photo, vous pouvez voir la disposition des différentes lampes. Les lampes, du type "Noval", ont leurs filaments de chauffage alimentés en 6,3 volts alternatifs issus du transformateur d'alimentation.

- Photo N°2 :
Sur cette photo, on voit la façade et l'entrainement du condensateur variable par le système de poulies et de ficelle, celle-ci est maintenue tendue par un ressort visible à gauche de la photo. ce montage est relativement simple et ne devrait pas poser de problèmes en cas de réparation.

- Photo N°3 :
Sur cette vue d'ensemble du chassis, on voit nettement les deux condensateurs jaunes à droite de la photo. Ce sont les condensateurs de filtrage de l'alimentation, les deux côtés positifs sont reliés par une résistance de 2200 Ohms (code couleur résistance: rouge,rouge,rouge,argent) visible sur la photo.
Cet ensemble forme la cellule de filtrage de l'alimentation HT. Sur ce modèle, il a fallu remplacer ces 2 condensateurs car ils "fuyaient".

- Photo N°4 :
Sur la gauche de cette photo, on distingue le cadre à l'intérieur du tambour. L'orientation du cadre peut être contrôlé via un bouton en façade du poste.

- Photo N°6 :
Détail de la partie BF et alimentation.

Antennes | Superhétérodyne | Pièces détachées